Les newsletters sont un outil essentiel pour les agences de communication et de publicité. Elles sont douées pour animer l’engagement et générer des conversions. Même si les principaux facteurs pour réussir une newsletter sont clairs, nous voulons partager d’autres astuces pour atteindre vos objectifs.
Tout d’abord, déterminez vos objectifs. Vous devez absolument avoir une idée précise de ce que vous voulez accomplir avant de commencer. De cette façon, vous savez exactement ce que vous essayez d’obtenir et vous pouvez suivre les certaines mesures pour y arriver, comme vos ouvertures et clics en termes de volume et de taux, etc.
Une fois que vous avez votre cible en ligne de mire, réfléchissez à votre public et à leur besoin. Gardez à l’esprit que les newsletters n’ont pas seulement le but de promouvoir vos produits. En définissant le bon contenu et les messages à bon escient, vous pouvez donner à vos différents publics une raison de s’abonner, de cliquer et de rester engagés.
Le sujet est ce qui attirera l’attention de votre public à l’ouverture de la newsletter. L’utilisation des mots-clés pour structurer le sujet est toujours un bon moyen d’attirer davantage d’attention. Essayez aussi de le rendre visuellement attrayant en ajoutant des images, des infographies et des couleurs pour attirer davantage de lecteurs.
Une fois que vous avez le contenu et la mise en page prête, vérifiez les liens et assurez-vous que le contenu se charge en entier et sans erreurs afin que v